samedi 23 février 2013

Tarte Courgette et champignons au chèvre



J'ai fait cette tarte un peu par dépit car je n'avais plus de tomates et ne pouvais sortir en acheter pour cause d'entorse à la cheville m'empêchant de poser le pied au sol et donc je me rabatis sur la courgette mais comme j'avais peur ça fasse fade (et j'avais raison!!) je rajoute à la tarte des champignons et du chèvre: plus vous en mettez plus cette entrée aura de gout!!

Ingrédients (pour 6 personnes) :

-          1 Courgette
-          8 Champignons de Paris
-          1 Échalote
-          2 Gousse d’ail
-          1 Crottin de chèvre
-          8 ronds de chèvre frais
-          100 gr d’emmental râpé
-          3 Œufs
-          15 Cl de crème semi-épaisse 4% MG
-          Sel & poivre vert
-          1 Cc de Basilic
-          1 Pâte brisée ou feuilleté



Préparation :

Cuire la courgette à la vapeur, coupez la en tranche et laissez refroidir. Dans une poêle, faites roussir l’échalote et l’ail avec les champignons coupés en lamelles fines et assaisonné de sel, poivre et basilic. Dans un récipient, battez les œufs, mélangez avec la crème, l’emmental râpé, le mélange champignon et 3 des 8 ronds de chèvre frais écrasés grossièrement. Dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné, étalez la pâte brisée ou feuilleté (comme vous voulez). J’ai pour habitude de faire des petits trous à l’aide d’un couteau au fond, je sais pas vraiment si ça sert à quelque chose mais bon… Versez le mélange au fond de la tarte et répartissez harmonieusement les rondelles de courgette dessus. 
Disposez les ronds de chèvre frais aplatis à l’aide de la paume de la main et placez le crottin de chèvre en tranche sur l’espace restant. Placez au four à 190° pendant 40 minutes et servez avec une salade et des tomates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire