samedi 23 février 2013

Americano-english breakfast : un bon petit déjeuner salé^^




Ingrédient (par sandwich) :

- Un pain blanc carré ou pain de mie
- Un oeuf
- 2 tranche d'emmental
- 1 Tranche de Bacon
- 1 petite saucisse de Strasbourg Bio
- Une noix de ketchup Henz





Préparation : 

Mettre les tranches de fromage sur le pain et placez au four de même que la saucisse (mode cuisson accélérée pour moi) à 150° pendant 10 minutes. Dans une poêle chaude avec une noisette d'huile faites cuir rapidement un œuf au plat et une tranche de bacon (surveillez qu'ils restent chacun sur un coté de la poêle). Le jaune d’œuf doit pouvoir couler, et la tranche de bacon pas trop rétréci. Placez la tranche de bacon sur le pain avec le fromage légèrement fondu et ajouter l'oeuf avec une pincée de seil et poivre. Servez avec la saucisse et une pointe de ketchup.

Ceux du haut
Évidemment, rien de plus simple que ce petit déj! Je ne mange pas ça tous les matins loin de là! En fait ce petit déjeuner est ma solution "réveil tardif" car quand on se lève trop tard on a faim mais déjeuner de deux biscuit et un yaourt ne permet pas de durer toute la journée, alors la solution calorique de cette recette est bien pratique. Je mangeais ça tous les matins quand je vivais en Écosses car là bas ils ont une multitude de pains mous ( à défaut d'en avoir du vrai en vente au supermarché). Je me passais du bacon et de la saucisse car ces produits n'étaient pas de qualité et je faisais le sandwich avec du "mild cheddar", un œuf au plat baveux et du pain brioché salé (cf photo) et je dégustez ça avec une pointe de ketchup pimenté^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire