dimanche 1 décembre 2013

Chorizo au cidre (tapas)


A l'origine, c'est un tapas que j'ai gouté une fois dans un bar parisien de Châtelet, puis plus tard à Barcelone. Je l'ai refait très facilement chez moi, et l'utilise désormais régulièrement pour mes préparations à base de chorizo où je crains que la texture grasse du chorizo ressorte trop.
Tous ceux qui aiment le chorizo sont tombés amoureux de cette recette. C'est vraiment très très bon, mais il faut le temps^^.



Coupez le chorizo en deux et retirez le film de peau à la main, ça se décolle très facilement.

Coupez ensuite le chorizo en rondelles.

Dans une casserole, versez le cidre ½ bouteille pour un chorizo. Quand le cidre est proche de l’ébullition, jetez-y les rondelles de chorizo.

Laissez environ 1 heure. Plus vous laissez cuire, plus le chorizo sera fondant et savoureux. Souvent je le laisse jusqu’à ce que les rondelles ressemblent à celles sur une pizza passée au four à bois. On les dirait caramélisés, mais en ce cas attention à ne pas utiliser une casserole à laquelle vous tenez trop !! Le chorizo dégage sa graisse à la cuisson et son gout piquant est bien souligné. Vous pouvez servir tel quel si vous aimez le type "mariné" sinon filtrez avec un égouttoir.

Servez chaud dans le plat de la préparation ou simplement tel quel en apéro façon tapas.

Attention toutefois si il fait froid l'huile va se gélifier et si ce sera toujours bon au gout, l'aspect sera plutôt craignos (genre de la graisse rose^^).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire