jeudi 20 mars 2014

Taboulé à la Feta



J'ai un peu du mal à manger le taboulé d'habitude, je trouve que ça manque d'un petit quelque chose... 
C'est là qu'arrive la Feta!
Tout commence avec ma découverte de la "Hot potato baked" à Edimbourg. 
La recette publiée sur ce blog il y a quelques mois est une salade fraîche de tomate, poivron et feta servie sur une patate brulante et accompagnée d'un petit taboulé. Au moment de me refaire une "hot potato baked", je n'avais pas envie de faire la salade d'un coté et le taboulé de l'autre. 
Donc, j'ai mélangé les 2 recettes et voici ma nouvelle recette. Servi (comme pour moi) sur une patate chaude c'est succulent. Pour les puristes du taboulé qui le dégustent tel quel, c'est très bon aussi hein^^.


Ingrédients (pour 3 pers) :

-          150 gr. de semoule de blé complet (bio)
-          120 gr. de Feta
-          10 Tomates cerise
-          ¾ d’un Poivron rouge
-          3 (gros) Cornichons aigre-doux
-          ½ Oignon
-          4 Pruneaux
-          ½ Citron
-          2-3 CS d’huile d’olive
-          Sel, Poivre

Préparation :

Utilisez un petit bol pour doser : il faut autant de semoule que d’eau. Donc pour moi, remplir le petit bol de semoule et reversez dans un grand saladier. Versez de l’eau bouillante dans le petit bol à même hauteur que la semoule précédemment, et reversez dans le saladier. Mélangez et recouvrez le saladier d’un torchon. En quelques minutes, la semoule aura absorbé l’eau et il n’y aura plus qu’à laisser un peu refroidir avant de commencer le taboulé. Coupez le poivron en très petits cubes. Idem pour les tomates (et débarrassez-vous des pépins), les cornichons, l’oignon, les pruneaux. Quand la semoule est refroidie, ajoutez 1 Cs d’huile d’olive et la moitié d’un citron pressé. Dans le doute concernant le citron allez-y petit à petit car la semoule prend vite le gout de cet ingrédient et si vous en mettez trop ça devient vite immangeable. Ajoutez les ingrédients, assaisonnez généreusement de sel et de poivre et d’une dernière CS d’huile d’olive. Mélangez bien et au dernier moment, rajoutez la feta coupée en cube (pas trop petits cette fois) et mélangez délicatement pour ne pas que la feta s’effrite.  Servir tel quel en simple taboulé ou comme moi sur une patate bien chaude !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire