dimanche 28 septembre 2014

Tomates farçies aux trompettes de la mort, poivron et tofu mariné




Ingrédients (pour 4 pers) :

  • 1/2 Poivron rouge
    - 12 Tomates (grappes)
  • 1-2 Poireaux
  • 1 Oignon frais
  • 6 poignées de Trompettes de la mort (bocal)
  • 2 Gousses d'ail
  • 50 gr de Tofu soyeux
  • sauce soja

Préparation :

Videz les tomates à l'aide d'un économe: on incise autours du pédoncule en inclinant le couteau pour découper un cône. On charcute ensuite à l'intérieur pour vider le maximum de pépin et jus en veillant à ne pas percer la peau. 
Coupez poivron et oignon en petits morceaux. Hachez l'ail. 

J'ai noté 1-2 poireaux car si j'en avais deux, je n'ai utilisé que la partie verte de chaque, qui est plus amère (je me suis réservé la partie blanche pour déguster avec une vinaigrette^^). Donc on coupe la partie verte du poireaux (on jette l’extrémité sur 5 cm malgré tout car c'est la partie la plus sèche et amère). Dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive, on jette poivron, oignon, poireaux et ail. On taille le tofu en petits dès qu'on place dans un bol avec le piment haché et la sauce soja, à mariner. On rince et égoutte les trompettes de la mort. On fait bouillir de l'eau et on cuit les nouilles pendant 5 minutes. On égoutte et réserve. Quand les légumes sont presque cuits (ramollis mais encore croustillants), on ajoute les trompettes et le tofu.

On farcit les tomates avec cette préparation, on saupoudre de parmesan et humidifie d'huile d'olive puis on place au four pendant 1/4 d'heure à 180°C et sert avec du riz.


J'ai utilisé cette farce pour accompagner mes nouilles végétariennes : 

Nouilles végétariennes au tofu mariné et légumes sautés (1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire