Alors si c'est la première recette de "magret" que je publie ici, ce n'est évidemment pas la première que je teste. La classique sauce balsamique et miel est très bonne et plutôt facile à réaliser mais je trouve celle-ci vraiment meilleure, plus gourmande notamment avec l'accompagnement de patates et tomates bouillies.
Ingrédients (pour 2 pers) :
- 1 Magret de Canard
- 2 Ronds de crème de Roquefort (Société)
- 3 Gousses d'Ail
- 1/2 Oignon
- 20 cl. de crème liquide (30% MG)
- Poivre épais pour steack
- 2 tomates
- 6 pommes de terre (petites)
Faites bouillir les pommes de terre et les tomates à la vapeur. Hachez l'ail et l'oignon. Dans un bol mélangez la crème liquide et la crème de roquefort avec du sel et du poivre. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites roussir les gousses d'ail et l'oignon. Ajoutez la crème et roquefort, mélangez bien pour que les morceaux de crème de fromage fondent bien, ajoutez de l'eau et laissez épaissir.
Enlevez à l'aide d'un couteau la peau épaisse qui dépasse sur les côtés du magret. Dessinez un damier sur la peau du magret en creusant presque jusqu'à la chair. Salez et poivrez généreusement avec du gros poivre. Dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive, faites griller le magret côté peau une dizaine de minutes. Retournez enfin pour que cela cuise 2-3 minutes côté chair. Ce sera à point. Si vous souhaitez rosé, dispensez-vous de la cuisson sur le côté chair. Servez avec les pommes de terre et la tomate bouillis et arrosez de sauce roquefort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire