samedi 28 janvier 2017

Conchiglionis farcis au saumon et épinards, gorgonzola et mascarpone fondus




Elles payent jamais de mine mes photos de conchiglionis (trop d'éléments dans le plat) mais alors qu'est-ce que c'est bon et pratique... Cette recette-ci faites avec des produits congelés (comme ici) ou frais était délicieuse... D'habitude je ne suis pas fan de mariage saumon-épinards c'est tellement vu et revu mais là, le mascarpone-gorgonzola fondu et la crème qui apporte du velouté (et nique le côté farineux de l'épinard...) c'était très gourmand ! 
Ps : J'ai pas mis beaucoup de saumon (100gr) je voulais que le gout soit léger et que ça reste majoritairement green; cela dit on le sentait assez...

Ingrédients (pour 3 pers) :

  • 400 gr de Conchiglionis
  • 300 gr d'épinards (congelés pour moi)
  • 1 Pavé de Saumon Sauvage de 100 gr (congelé pour moi)
  • 1 cs de crème fraîche
  • 2 gousses d'Ail
  • 1 Oignon
  • 80 gr de mélange Mascarpone-Gorgonzola

Préparation :

 Faites décongeler saumon et épinards.
Faites cuire les conchiglionis dans de l'eau bouillante une douzaine de minutes (plantez la fourchette), passez à l'eau froide (pour arrêter la cuisson) et égouttez.


Faire fondre les épinards avec l'oignon haché dans un peu de beurre sur feu doux et ajoutez la crème et l'ail haché. Faites cuire le saumon dans un peu de beurre (perso j'ai poussé les épinards et fait ça dans la même poêle...), salez, poivrez. Mélangez le saumon que vous hachez avec la fourchette, avec les épinards.
Farcir les conchiglionis d'une belle cuillère à café d'épinards-saumon et placez dans un plat allant au four. 

Répartissez un peu de mélange mascarpone-gorgonzola sur chaque conchiglionis et mettez au four à 180°C pour 20 minutes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire