samedi 19 janvier 2013

Endives au jambon revisitée




 Un jour que je me levais avec une envie d'Endives au jambon, je n'avais pas assez d'endives pour réaliser la recette traditionnelle et du riz à terminer. Alors je pensa à garnir mes rouleaux de jambon avec un mélange de riz et endives revenues à la poêle mais ça me semblait un peu fade alors je rajouta deux petites tomates....
C'était il y a trois ans et je n'arrive toujours pas à revenir à la recette classique tellement celle-ci me comble ;)

Ingrédients (2 personnes)

- 4 tr de jambon cuit
- 2 endives petites
- 2 Tomates grappes : 1 pelée, une avec la peau
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- Béchamel
- Fromage râpé
- Chapelure
- Riz (rond, basmati, complet...peu importe)


Préparation:


Faire cuire deux poignées de riz à réserver.
Dans une poêle, faire dorer un oignon. Ajoutez 2 endives coupées en lamelles et les faire fondre. Rajoutez ensuite les tomates ainsi que la gousse d'ail coupées en petits morceaux. Laissez cuire jusqu'à ce que ça forme une sorte de tambouille. Salez et poivrez et ajoutez le riz. Mélangez bien.

Dans un plat allant au four, étaler une tranche de jambon et placez 3 CS du mélange au centre. Rabattre les bords de la tranche de jambon de manière à ce que ça forme un cannelloni.

Patinez le tout de béchamel et parsemez de fromage râpé. Au four 180° C pendant 40 min.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire