mercredi 24 septembre 2014

Burger "casse dale" végétarien express

Perso, j'avais des patates sautées à l'ail et au persil déjà prêtes et à terminer, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de les ajouter au burger. Parce que sinon en toute honnêteté ça ne me serais pas venu à l'idée patate + pain me paraissant un peu trop bourratif et farineux...Et fait ça passe extrêmement bien, je m'en suis fais un deuxième dans la foulée^^. Question équilibre par contre j'avoue que c'est pas le top puisque protéines animales (oeuf) + amidon, féculent (pain & patate). Mais bon ça n'est pas pire qu'un burger avec de la viande ou de la volaille alors...


Ingrédients (par burger) : 

- 6 frites de patates sautées
- Ail & Persil
- 1 Oeuf
- 3 Tr. de brie
- 1 Pain américain

Préparation : 

Faites sauter les patates coupées en frites avec de l'ail et du persil frisé hachés dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Si vous n'avez pas envie que la cuisson dure trop longtemps ou peur d'utiliser trop de beurre, faites comme moi et pré-cuisez les patates à la vapeur. Si vous les coupez en morceaux au lieu de les mettre entières dans le cuit-vapeur vous n'en n'aurez pas pour plus de 10 minutes et après hop 5 minutes à la poêle et le tour est joué.
Faites griller 2 minutes les pains américain au grill. Retournez les et placez-y le brie en tranches sur l'un et les patates sur l'autre et au four  150°C pendant 5 minutes, pendant que l’œuf au plat cuit. Il faut que le jaune n'est pas durci qu'il puisse être coulant quand vous fermerez le burger dessus. Servez avec une pointe de ketchup sur le coté de l'assiette si comme moi vous aimez l'association.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire