samedi 24 janvier 2015

Pesto de persil et ses spaghettis de quinoa

Envie d'un pesto mais c'est l'hiver donc pas de basilic frais, donc test avec le persil. 
C'est très fort en gout, le persil ressortant particulièrement grâce à l'ail, donc on en utilise très peu, très économique comme sauce... 


Ingrédients (pour 1 pot/6 pers) :
  • 1 Botte de persil frais
  • 2 Gousses d'Ail
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 5 Olives noires
  • Sel & poivre 

Préparation :

Lavez le persil et dénoyautez les olives. Hachez le persil et les olives finement. Hachez l'ail et pilez-le. Ajoutez la persillade avec l'huile d'olive, le sel et le poivre et pilez l'ensemble 5 minutes jusqu'à la couleur soit bien vert foncé. 

On peut étaler sur du pain ou servir avec des pâtes. Comme ici, j'ai testé avec des pâtes normales puis avec celles au quinoa et épinard qui sont très bonnes et se marient bien avec cette sauce qui est forte en goût. On a besoin de très peu pour parfumer le plat. Pour conserver longtemps, on met dans un bocal hermétique et on recouvre d'huile d'olive. 



Les pâtes au quinoa se retrouvent dans la plupart des supermarchés au rayon Bio ou en épicerie Bio. Elles cuisent en 6 minutes et ont un gout évidemment moins neutre que les pâtes natures, elles sont proches des pâtes complètes mais avec un gout plus agréable (pour moi).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire