mardi 3 février 2015

Vinaigrette balsamique au gingembre et à l'ail

Cette vinaigrette a été une petite révolution dans ma cuisine. Cela faisait longtemps que je cherchais à ré-hausser le gout de la vinaigrette classique et ça c'est vraiment parfait, rien que l'odeur vous verrez c'est magique!!
J'ai ici utilisé de l'huile de lin avec mon habituelle huile d'olive moins pour une question de goût (quoique ça passe nickel ici avec le gingembre) que de qualité nutritionnelle: c'est une huile aux mille vertus. Niveau goût elle a un coté un peu amer. 




Ingrédients (pour 2 pers): 

- 1 Cc de Gingembre
- 1 Cc d'Ail
- 2 Cs d'huile d'olive
- 1 Cs d'huile de lin
- 1.5 Cs de vinaigre balsamique
- 1 Cc de moutarde
- Sel & poivre

Préparation :

Émincez le gingembre et l'ail et mettez dans un petit bol. Pilez avec votre pilon de votre mortier. Ajoutez les Cs d'huile, le vinaigre balsamique, salez, poivrez, mélangez. Ajoutez la Cc de moutarde et mélangez délicatement. Ce convient à tout type de salade, cela dit je l'avais élaboré pour accompagner une salade de chou où l’intérêt d'avoir une vinaigrette plus parfumé qu'à l'habitude découle de l'épaisseur de certains morceaux de choux. 


English Version / Ginger-balsamic vinaigrette

Ingredients (for 2 pers) : 

- 1 Ts of Ginger
- 1 Ts of garlic
- 2 Ss of olive oil
- 1 Ss of linseed oil
- 1.5 Ss of balsamic vinegar
- 1 Ts of mustard
- Salt & pepper

Instructions : 

Mince garlic and ginger. Crush it with the pestle of the mortar. Add oils, vinegar, salt, pepper, and mix. Add mustard and stir gently. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire