samedi 25 avril 2015

Curry de haricots rouges aux poireaux


Dans la série curry de haricots, après les blancs accompagnés de piments corne doux, voici les rouges accompagnés de poireaux. Excellent. 
J'étais sûre de la recette pour les haricots et le curry mais j'avais un doute sur le poireau en accompagnement mais c'est vraiment très bon. Les poireaux, même cuits pendant 1/4 d'heure, gardent un petit gout croquant que j'avais sur ma recette précédente avec le piment (poivron) corne doux.  




Ingrédients (2 pers) :

  • 4 Poignées de haricots rouges
  • 1 boite de tomates entières
  • 1 pack de lait de coco (200 ml.)
  • 1 Piment oiseau
  • 1 poireau
  • 1 Oignon frais
  • 2 Gousses d'Ail
  • 1 Cc de curry de madras
  • 2 Cc de curcuma
  • Sel & poivre noir

Préparation : 



Faites tremper les haricots rouges secs dans de l'eau toute la nuit. Faites cuire dans une casserole d'eau chaude pendant 1 heure environ. Il faut que les haricots ne soient pas difficiles du tout à manger, donc si c'est le cas laissez un peu plus (je les ai trouvé un peu plus long à cuire que les blancs). Dans une large poêle, versez un filet d'huile d'olive. Hachez les oignons et ajoutez. Hachez l'ail et ajoutez. Ajoutez les tomates entières en boite et coupez les directement dans la poêle, salez et poivrez. Laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le lait de coco. Ajoutez le curcuma et le curry de madras, le piment oiseau haché. Taillez le poireau en lamelles et ajoutez. Laissez mijoter 15 minutes sur feu doux et ajoutez les haricots blancs. Laissez 5-10 minutes et servez sur du riz blanc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire