mercredi 17 juin 2015

Pâtes au brocoli à la menthe


L'association brocoli-menthe c'est vraiment la bonne trouvaille que j'ai faite dans ma catégorie "sauces que je peux servir à toutes les sauces" comme celle au poivron que je décline sur plusieurs plats. Je n'utilise quasi-jamais de menthe, ce n'est pas du tout mon herbe...c'est pour ça que j'en ai acheté: pour que ça change! La menthe donne un coup de frais qui parvient à gommer le gout quelque peu farineux du brocoli, l'équilibre est là; c'est parfumé et ça n’alourdit pas le plat bien que l'association pâte brocoli puisse paraitre fade. Une variante de cette recette et l'association avec du quinoa rouge: encore meilleure !!



Ingrédients (pour 2 pers) :
  • 300 gr de Pâtes (coquillettes idéalement)
  • 1 Bouquet de Brocoli
  • ½ Oignon
  • 3 Gousses d'Ail
  • 200 ml de crème de soja
  • 10 feuilles de menthe
  • Sel & poivre

Préparation :



Faites bouillir le brocoli. Mettez 1/3 des branches (6 morceaux) de côté pour les servir entières. Faites cuire les pâtes al dente. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et l'ail hachés. Écrasez le brocoli à l'aide d'une fourchette et ajoutez à la poêle. Ajoutez la crème de soja, salez, poivrez, hachez la menthe et ajoutez. Faites revenir le tout une dizaine de minutes. Versez sur les pâtes et mettez 2-3 morceaux de brocolis sur le dessus de l'assiette. Servez avec un peu de parmesan ou de pecorino.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire