vendredi 30 octobre 2015

Le Croque Hawaï (croque-monsieur avec ananas)



 

 C'est en regardant un film que m'est venue l'envie de tester cette recette. Le film c'est "Comme des frères" où l'acteur Pierre Niney joue le rôle (très drôle) d'un jeune qui a toujours faim et surtout faim de "croque Hawaï". Basiquement, c'est un croque monsieur avec de l'ananas. J'ai choisi de prendre de l'ananas en boite, pensant qu'il serait moins acide que le frais. Alors, il est effectivement moins acide et le croque est bon. Après, honnêtement, j'ai trouvé l'ajout de l'ananas sans intérêt. Je préfère les croques classiques ou madame; mais pour ceux qui souhaiteraient tester, sachez que c'est tout à fait mangeable, même pour ceux comme moi qui ne sont pas fan du sucré-salé.






Ingrédients (par croque) :

  • 3 tr de pain de mie (grandes)
  • 2 tr de jambon blanc
  • 60 gr d'emmental râpé
  • 2 cc de Moutarde
  • 1 cs de crème fraiche
  • 2 tr d'ananas

Préparation :


Dans un bol, mélangez la moutarde avec la crème fraiche et le fromage râpé. Sur 2 tranches de pain de mie, mettez le jambon. Sur l'une d'elle, placez une tranche d'ananas. Sur celle du dessus aussi. Répartissez la préparation de fromage pour moitié sur les 2 tranches inférieures et l'autre moitié sur la tranche du top. Salez, poivrez et mettez ua four à 180°C pendant 20 minutes. Servez avec une salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire