mardi 27 octobre 2015

Salade de foies de vollaile au vinaigre de Xérès


Je déteste l'odeur à la cuisson donc j'en fais pas souvent. J'ai trouvé les 100 gr de foies "Bio" à 2.50 euros (marché U) et compte tenu de ce que prend le foie quand la bête se nourrit mal, je vous le recommande...



Ingrédients (par pers) :

  • 5 feuilles de salade
  • 1 Tomate (grappe)
  • 50 gr de foies de volaille
  • 1 Gousse d'ail
  • Persil
  • ¼ de poivron vert
  • ½ Oignon
  • 1 cc de piment doux du Maroc
  • Vinaigre de Xérès
  • Noix ou pignons

Préparation :

Creusez un puits dans la tomate et placez dans un plat allant au four. Hachez l'ail et le persil et
garnissez la tomate avec. Coupez le poivron en fines lamelles et mettez avec la tomate dans le plat. Placez au four à 180°C pour 15 minutes et laissez refroidir.
Dans une poêle bien chaude avec très peu d'huile d'olive, faites griller les morceaux de foies. Quand ils sont dorés, ajoutez du persil haché, du sel, poivre, et déglacez avec du vinaigre de Xérès. Laissez refroidir.
Dressage : Placez la tomate au milieu, la salade autours, répartissez le poivron et les foies. Hachez l'oignon et le piment du Maroc et ajoutez. Réalisez une sauce salade avec de la moutarde et du vinaigre de Xérès ou balsamique et répartissez les pignons. Les foies se mangent tièdes-froids. 
PS : oui j'ai ajouté les pignons après avoir pris la photo....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire