vendredi 23 septembre 2016

Spaghettis de courgettes et carottes à la menthe




Pour inaugurer le "spiral slicer" que m'a offert tata véro cet été il fallait que je spaghettise de la courgette, donc pourquoi pas réaliser des spaghettis de légumes et les servir avec des spaghettis de pâtes sans ajout de sauce. J'avais peur que cela soit fade et bien pas du tout!! C'était même un régal, et cette recette rejoint directement mes "coups de cœur" car c'est très rapide et idéal minceur (pour le midi!). La menthe fraiche (du jardin) c'est vraiment un plus. De même que le beurre pour cuire l'ensemble, je vous conseille de ne pas remplacer par de l'huile.


Ingrédients (par pers) :

  • 100 gr de Spaghettis complètes
  • 1 Courgette
  • 1 Carotte
  • 1 Échalote
  • 1 gousse d'ail
  • Menthe (env. 6 feuilles)
  • Beurre


Préparation :

Taillez la courgette et la carotte en spaghettis en utilisant un appareil spécial comme le mien (photo) ou à l'aide d'un épluche-légume en céramique (photo). Perso ça a marché nikel avec la courgette mais la carotte ça ressemblait plutôt à de la carotte râpée classique. Hachez l'échalote et l'ail. Dans une poêle avec un peu de beurre faites cuire l'échalote, l'ail, la courgette, la carotte sur feu doux pendant une vingtaine de minutes, salez, poivrez. Faites cuire les pâtes al dente. Mélangez les deux, placez les feuilles de menthe dessus et servez avec un peu de parmesan râpé. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire