vendredi 25 février 2022

Sauce hollandaise douce et citronnée


C'est la première fois que je teste une sauce au bain marie. J'ai toujours un a priori sur les recettes traditionnelles parce que je les imagine inaccessibles techniquement mais celle-ci est simple. C'est très agréable avec du poisson. Par contre même si c'est très léger au goût, le beurre est là donc diététiquement faut rester calme à côté 😌. 


Ingrédients (pour 2 pers) :


  • ½ Citron

  • 2 jaunes d’œufs

  • 100 gr de Beurre doux

  • Eau

  • Pincée de sel



Préparation :


Sortez le beurre doux du frigo et coupez en dès de manière à ce qu'il ramollisse. Trouvez un bol type petit saladier qui rentre dans une de vos casserole sans tomber dedans. 

Mettez de l'eau dans la casserole à hauteur pour que cela enveloppe bien le cul du bol sans toutefois que cela fasse déborder l'eau. Faites bouillir l'eau. 

Dans le bol mettez les jaunes d’œufs avec 3 cuillères à soupe d'eau et une de citron, une pincée de sel. 

Battez à l'aide d'un petit fouet de manière à ce que ça mousse et ajoutez le beurre en battant vigoureusement ; hors du feu versez le jus du demi citron et ajustez au feeling, perso j'aime bien quand c'est bien citronné. 

J'ai servi ça avec de la truite cuite sur peau et arrosée de citron ainsi que du choux romanesco.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire