mardi 28 mai 2013

Du Camembert à l'apéro

Le Camembert, j'étais croyante mais peu pratiquante, trop fort en gout, trop typique... Et puis vint le jour où j'en acheta pour changer un peu du fromage de chèvre que je consomme en quantité industrielle (j'exagère à peine^^). Mais là encore, après 2 coups de couteau, c'est l’écœurement, alors bon je me suis dis faut pas gaspiller quand même, va bien falloir trouver une solution pour mon "président"... Le four, je sais c'est classique pour beaucoup le camembert au four mais pour moi c'est assez nouveau alors j'y vais de mon petit post insignifiant :)

1 : le toast classique
On coupe des petits morceaux de camembert, on met sur des toasts et hop au four pendant 5 minutes à 160°C. Délicieux et terriblement basique^^.

2 : le camembert pané
On découpe un morceau de camembert, on le tamponne dans la farine, le mouille dans un bol avec un oeuf battu et enfin on le recouvre de chapelure fine. Je l'ai passé à la poêle pendant 1 minutes sur chaque face et quand j'ai senti que ça allait couler je l'ai mis sur un toast et hop au four pour 5 minutes à 140°C. J'ai trouvé ça vraiment délicieux!!

3 : La prochaine fois que j'ouvrirais ma boite à camembert je ferais sans doute ça :

 -  Le Gratin de penne au brocoli et camembert à voir sur le site de Vanille et poivre rose (pas exactement la même, je me passerais de la pancetta entre autre...)
- La tarte Camembert / Brocoli (mais sans le jambon cru qui je trouve prend mal la cuisson prolongée) sur le blog de Nos p'tits plaisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire