-
4 escalopes de dinde
-
500 gr de semoule de blé complet (bio)
-
1 Aubergine (grosse, ou 2 petites)
-
2 Courgettes provençales
-
1 Oignon
-
3 Carottes
-
3 Gousses d’ail
-
Coriandre
-
Mélange d’épices à couscous
-
Piment de Cayenne en poudre
-
½ Citron
Préparation :
Taillez les escalopes en aiguillettes et placez dans une
assiette creuse
avec un filet d’huile d’olive, un peu de jus de citron, sel,
poivre, une pincée de piment de Cayenne et 1 Cs d’épices à couscous.Laissez mariner le temps de faire le reste. Coupez aubergines et courgettes en demi-cercles, coupez les carottes en fines rondelles, hachez l’ail, coupez l’oignon en lamelles. Mettre le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Ajoutez 2 Cs d’épices à couscous, une pincée de piment de Cayenne, un filet d’eau et faites repartir la cuisson en augmentant la température 15 autres minutes. Goutez et ajustez les épices (perso je rajoute un peu de curcuma).
Dans un bol, versez la semoule et reversez celle-ci dans un saladier. Remplissez le bol d’eau bouillante à la même hauteur que l’était la semoule précédemment et versez dans le saladier. Mélangez grossièrement et couvrez d’un chiffon pendant 5 minutes. Retirez le chiffon et travaillez la semoule à la main avec un peu de beurre (l’huile est souvent préférée mais je trouve ça plus léger avec le beurre), des épices à couscous, sel, poivre et puis finalement les raisins secs.
Dans une poêle bien chaude faites griller les aiguillettes de dinde, normalement puisqu’elles ont mariné dans un peu d’huile d’olive, pas besoin d’ajouter de la matière grasse à la cuisson.
Servir le tout bien chaud^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire