mardi 13 mai 2014

Hot ham : sandwich chaud au jambon, fromage gratiné et oignons

Parfois, j'ai une petite envie de junk food: d'un bon hot dog. Et c'est généralement là que je m'aperçois qu'en dehors des rares cas où je prépare mon coup à l'avance en achetant mes saucisses de Strasbourg bio pour faire mon Hot dog classique, mon frigo ne contient jamais de saucisses... ce qui n'est pas le cas du jambon^^.
Alors voici le mode d'emploi pour le Hot Dog système D : 


Ingrédients (par sandwich) : 

- 1/2 Baguette
- 2 Tranches de jambon blanc
- 1/3 d'oignon
- 1/2 Tomate
- 1 Cs de crème fraiche (5% MG)
- 1 Poignée d'emmental râpé
- 1 Cs de moutarde
- 2 Feuilles de salade
- Sel, poivre

Préparation : 

Badigeonnez un peu de moutarde dans le pain. Faites des tranches très fines de tomate et placez les en premier. Mettez ensuite vos tranches de jambon. Dans un petit bol mélangez la crème fraiche assaisonné de sel et de poivre, la moutarde et la poignée d'emmental râpé. Cela doit former un amas non liquide!! Répartissez sur le jambon. Coupez l'oignon en lamelles et mettez au top. Passez le sandwich au four à 160°C pendant 5 minutes, puis 5 minutes au grill et servez avec de la salade directement dans le sandwich (si vous trouvez de la place^^) ou à côté à croquer à la main avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire