mardi 27 janvier 2015

Pasta ai peperoni : Pâtes aux deux poivrons


Je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas plus de pâtes aux poivrons, c'est vraiment un très bon mix. Il n'y en a que pour la bolognaise et la carbonara alors que celle-ci est pleine de goût et bien plus diététique puisqu'il n'y a pas de protéines animales dont la digestion combinée avec les hydrates de carbone que sont les pâtes fait grossir!!




Ingrédients (pour 2 pers) :
 
-       ½ Farfalle
-       2 Grosses tomates type cœur de bœuf
-       ½ Poivron jaune
-    ½ Poivron rouge
-       ¾ d’ Oignon
-       2 gousses d’ail
-    1 Cc de paprika fort 
-    1 Cs de Basilic frais
-    1 Cc de sucre
-       2 pincées de piment de Cayenne
-       Sel & poivre
-       Huile d’olive


Préparation :

Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes al dente (comptez une minute de moins que l’indication de temps du paquet).
Dans une poêle large et creuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Emincez l’oignon, hachez finement l’ail; coupez les poivrons en lamelles et les tomates en tranches. Faites brunir l’oignon avec le poivron quelques minutes et ajoutez la tomate et l'ail. Laissez cuire sur feu moyen-doux jusqu'à ce que les tomates fondent. Assaisonnez de paprika, sel, poivre et piment de Cayenne. Ajoutez un filet d'eau puis le sucre. Laissez épaissir 3 minutes et versez sur les pâtes. Hachez le basilic et répartissez dans les assiettes. Dégustez avec du parmesan. 


J'ai testé ce plat avec un cabillaud cuit au citron c'était vraiment parfait. En soi, le cabillaud appartient bien à la famille des protéines donc est un aliment incompatible avec les pâtes mais c'est un poisson tellement maigre (moins de 80 Kcal au 100 gr contre environ 200 Kcal pour le bœuf haché) que ça passe super bien. Si vous tenez à accompagner votre plat de protéines animales, c'est ce mélange là que je vous conseille, ce n'est pas lourd du tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire