mardi 27 janvier 2015

Tartines à l'espagnol


C'est un petit déj' que des amis m'ont fait expérimenté un lendemain d'anniversaire et ça m'a beaucoup plu^^. L'idée de simplement mettre du poivron et des tomates sur une tranche de pain ne me paraissait pas si séduisante au début puis finalement c'est plein de saveurs grâce à l'huile d'olive notamment qui fait ressortir ces légumes typiques du sud. Pour faire totalement "à l'espagnol" vous devez rajouter du jambon cru, mais perso je m'en suis passé, je trouve que la version végétarienne se suffit à elle-même.



Ingrédients (pour 4 tartines) : 

- Pain de campagne (4 tr.)
- 1/2 Poivron rouge
- 2 Tomates en grappe
- 1 Gousse d'Ail
- 2 CS d'huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation : 

Hachez l'ail finement et écrasez sur les tartines de pain. Humidifiez avec de l'huile d'olive, salez, poivrez. Coupez le poivron en très petits morceaux et faites de même avec la tomates en enlevant les pépins. Mettez l'équivalent d'une CS de tomate + une CC de poivron par tartines.
Mettez au grill pendant 6 minutes. Rajoutez un peu d'huile, sel, poivre quand c'est prêt ça ravive encore plus le gout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire