samedi 11 avril 2015

Fondue de poireaux à la crème de soja





Idéal en accompagnement du poisson. C'est la première fois que je la fait avec de la crème de soja à la place de la crème fraîche et je préfère. Cette sauce-ci, la Bjorg, a un gout de soja plus prononcé que les crèmes soja classiques et ça allait très bien avec le poireaux. On peut rajouter de l'oignon, mais je ne trouve pas ça utile, l'association poireaux-ail, suffit pour moi. 


Ingrédients (par personne) :

  • 1 poireau
  • 2 Gousses d'Ail fraîches
  • 1 CC de beurre
  • 2 CS Sauce soja pour gratin de Bjorg
  • Sel & poivre

Préparation :

 Hachez l'ail. Coupez la touffe du poireau et l’extrémité très verte (mais gardez-en quand même un peu, ça ramène un peu d'amertume et de couleur) et coupez-le en rondelles.
Dans une casserole sur feu moyen, faites fondre le beurre. Ajoutez l'ail et le poireau, mélangez et couvrez. Faites revenir pendant 10 minutes le temps que les poireaux ramollissent bien et ajoutez la crème. 
Salez, poivrez et laissez mijoter 10 autres minutes. 
J'ai servi ça avec un saumon fumé, des patates bouillies et une tomate au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire