samedi 4 avril 2015

Riz à la blette et saucisses de tofu marinées


J'avais une envie de riz et blettes. Des fois les envies...
C'est bon, sain, mais j'ai trouvé ça un poil farineux, si c'était à refaire je remplacerais par des épinards, c'est farineux aussi mais un peu moins que la blette je trouve, surtout cuits au beurre avec un bon assaisonnement sel et poivre.



Ingrédients (pour 1 pers) :

  • 100 gr de riz (basmati, semi-complet pour moi)
  • 1 Botte de blettes
  • 3 Gousses d'ail
  • ½ Oignon
  • 3 (petites) saucisses de tofu
  • 1 CC de gingembre
  • 1 piment oiseau
  • Sauce soja

Préparation :

Faites cuire le riz et réservez. Lavez les feuilles de blettes et jetez les tiges. Hachez-les. Coupez les saucisses en morceaux, ajoutez de la sauce soja et mettez dans un bol, hachez gingembre, piment et ail et joutez la moitié ; salez, poivrez et laissez les saucisses mariner. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon haché. Ajoutez les blettes, faites cuire pendant 5 minutes, ajoutez les saucisses, remuez quelques minutes puis ajoutez le riz. Mélangez bien. Il doit y avoir beaucoup de vert. On peut très aisément remplacer les blettes par des épinards sinon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire