mercredi 13 mai 2015

Salade mangue-avocat-saumon


Je n'aime pas le saumon fumé tel quel, je n'arrive pas à le manger avec un simple bout de pain par exemple. Mais lorsqu'il est associé avec des épices ou comme ici du citron et du poivre son goût "fumé" est un peu amoindri. Par contre ça ne marche pour moi que si c'est un saumon de belle qualité comme la gamme Bio de Labeyrie. C'est une marque qui fait partie de la green liste de Greenpeace (faut faire attention avec le saumon...). 
La mangue non plus n'est pas mon fruit de prédilection, mais cela donne un petit gout sucré qui passe bien avec la texture soyeuse de l'avocat, tandis que les tomates colorées vertes et oranges sont plus acides que les rouges traditionnelles. L'ensemble est assez frais. 




Ingrédients (2 pers) :
  •  200 gr de Saumon fumé (Bio)
  • 1/2 Citron
  • Salade
  • 2 Tomates vertes
  • 1 Avocat
  • 1 Tomate Orange
  • 1/2 Poivron rouge
  • 1 Piment vert du maroc
  • 1 Mangue
  • 1 cc de Gingembre
  • 1 gousse d'Ail 
  • 1 cs de Basilic

Préparation :

Coupez le saumon fumé en petit morceaux et placez dans un petit tupperware avec du jus de citron, huile d'olive, sel, poivre, basilic haché; laissez les éléments se mélanger au frais pendant 1/2 heure.
Coupez la mangue en tranche fine (et en forme de triangle pour moi). Coupez l'avocat en deux et virez le noyau, retirez la peau, taillez en lamelles et arrosez de citron. Coupez le poivron en très fies lamelles. Coupez les tomates en tranches. Réalisez une vinaigrette balsamique au gingembre et à l'ail selon ma recette précédemment publiée. Arrangez comme sur la photo en vous servant de la salade pour former le "tapis" de la salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire