samedi 22 août 2015

Spaghettis all' arrabbiata




Les pâtes all' arrabbiata sont mes préférées, j'adore le côté "tout tomate" qui les rendent si simples à cuisiner (j'avais déjà publié ma recette de "pâtes à la tomate") mais ici ail, piment et basilic sont des ingrédients typiques de la cuisine provençale que j'ai toujours dans ma cuisine et qui amènent un vrai plus. Souvent ce plat de pâtes est réalisé avec des pennes "Pennes all' arrabbiata" mais j'utilise les pennes pour des sauces plus crémeuses. Textuellement, ce sont les "pâtes de la colère" sans doute parce que plus on est vénère plus on pimente^^. 
La recette traditionnelle, de la région de Rome je crois, utilise du persil ou un mélange persil basilic mais je préfère n'utiliser que du basilic. Par contre pas d'oignon, jamais, ici c'est l'ail et le piment les stars.

Ingrédients (par pers) :

  • 150 gr de spaghettis (semi-complètes pour moi)
  • 2 Tomates (grappes)
  • 6 Tomates cerises
  • 2 Gousses d'Ail
  • 1 cc de Basilic séché
  • ½ Piment rouge du Maroc
  • Huile d'Olive

Préparation :

Hachez les gousses d'ail et le basilic. Coupez le piment en rondelles puis la moitié de celles-ci en petits morceaux. Retirez la peau des tomates grappes et hachez les. Dans une poêle avec 2 cs d'huile d'olive, faites suer l'ail, ajoutez le piment, les tomates hachées, salez, poivrez et ajoutez le basilic. Quand les tomates ont fondues, coupez les tomates cerises en 3 et ajoutez. Faites cuire les spaghettis al dente et mélangez avec la sauce. J'ai testé avec des pâtes normales et semi-complètes et comme souvent je préfère les semi-complètes je trouve que le gout des aliments ressort mieux, mais pas de pâtes complètes en revanche.
Servez avec un peu de parmesan. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire