vendredi 5 février 2016

Boulettes de poisson : maquereaux, brocoli, poivron



Alors voilà mes premières boulettes de poisson. J'avais des filets de maquereaux dont je ne savais que faire parce que...ben j'aime pas ça... Comme ça c'est mangeable, elles étaient réussit et se tenaient bien. 

Ingrédients (pour 4 pers – une dizaine de boulettes) :

  • 2 filets de maquereaux (sous vide pour moi)
  • 100 gr de Brocoli
  • ½ Poivron rouge
  • 1 cs de piment doux du Maroc
  • 2 gousses d'Ail
  • 1 Oignon
  • 1 cc de Gingembre
  • Paprika
  • Coriandre
  • 1 œuf + farine + chapelure

Préparation : 

Retirez la peau et les arrêtes des filets de maquereaux et écrasez dans une assiette creuse. Hachez oignon, ail, piment, gingembre, poivron et brocoli, coriandre ; mélangez avec le maquereaux ; assaisonnez généreusement avec sel, poivre, paprika.

Faites chauffez une poêle avec de l'huile de tournesol. Dans une grande assiette mettez la farine d'un coté et la chapelure de l'autre, battez votre œuf dans une assiette creuse. Réalisez des boulettes à la main et roulez dans la farine, trempez dans l’œuf et retirez avec une cuillère à café pour qu'il n'y ait pas filet d'oeuf qui bave, roulez dansla chapelure et faites cuire une vingtaine de minutes.



Servir avec des pâtes. Perso, je l'ai servi une fois avec une sauce ail et persil et un autre avec des pâtes aux tomates et poivron (2 recettes précédemment publiées).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire