dimanche 20 mars 2016

Saumon teriyaki aux herbes





Ingrédients ( pour 2 pers) :
  • 2 pavés de saumon sauvage
  • ciboulette
  • coriandre
  • sauce teriyaki (soja sucré)
  • sauce worcestershire
  • sauce soja
  • 1 cc de piment doux du Maroc
  • 1 cs de Gingembre frais
  • 2 gousses d'Ail
  • 2 cs de sésame
  • Huile de sésame
  • (facultatif citron)


Préparation :



Mettez les pavés de saumon dans une assiette creuse ou un tupperware. Hachez l'ail, le gingembre, piment et les herbes (la coriandre est pas sur la photo car je l'avais oublié et l'ai rajouté après, mais ça va bien avec la ciboulette dans la marinade) et ajoutez. Versez un large filet de sauce teriyaki, un peu de worcestershire et de sauce soja. Je n'en n'ai pas rajouté à ce stade là mais vous pouvez rajoutez du citron... Laissez mariner 1 heure au moins. Dans une poêle avec de l'huile de sésame, faites cuire les pavés côté peau et versez toute la sauce afin qu'elle réduise. Durant la cuisson (10 minutes environ), ne couvrez pas la poêle et prenez garde de mouiller le poisson régulièrement. Servez avec du riz. Pour moi ça a été un riz au jasmin avec du poivron et des oignons sautés mais si c'était à refaire je ferais ma recette de riz citronné aux herbes fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire