mardi 31 mai 2016

Salade toast de chèvre chaud classique



Alors le chèvre, c'est mon fromage préféré et la salade de chèvre, toute basique soit elle, est mon plat préféré (même si quand on me demande je réponds la daube à la provençale, parce que quand on répond un truc trop simple les gens sont si déçus...). J'ai testé un peu toutes les variantes, les aime toutes, mais finalement c'est la plus simple avec des petits croutons de pain frottés à l'ail et huile d'olive que je préfère et puis je trouve les couleurs de la salade à côté assez funky. Tout ça pour annoncer qu'il y aura - prochainement - d'autres recettes de salade de chèvre sur ce blog, sans doute un peu plus travaillés^^.

Ingrédients :

  • Salade frisée
  • 5 Tomates cerises
  • ¼ de Poivron jaune
  • 1 poignée de Maïs
  • 6 Olives noires de Nice
  • Chèvre frais
  • 1 gousse d'Ail
  • 3 tr de bon Pain
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique blanc
  • ½ cc de Moutarde
  • 1 cc de Miel

Préparation :
Hachez l'ail. Mettez un peu d'huile d'olive sur les tranches de pain, frottez l'ail et laissez les morceaux dessus. Étalez le chèvre frais dessus. Salez, poivrez et versez un peu de miel. Mettez au four à 180°C pendant 10 minutes.
Lavez les légumes. Mettez la salade sur une partie de l'assiette, coupez les tomates cerise en deux et salez-les, répartissez. Coupez le poivron en petites lamelles, répartissez tout comme le maïs et les olives. Réalisez une vinaigrette avec la moutarde, 1 cs d'huile d'olive et une cs de vinaigre balsamique blanc. Ce dernier est plus doux que le balsamique traditionnel, ça va très bien avec le chèvre frais qui a un goût assez léger. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire