mercredi 8 juin 2016

Quiche lorraine fine et dorée



Alors la quiche lorraine peut se faire avec la pâte feuilletée ou brisée, ou sans pâte. Perso, j'ai pris de la feuilletée bio de très bonne qualité et c'était délicieux.
En fait ce qui fait la quiche, c'est la "migaine" : œufs + crème fraiche. 
Je réalise d'ailleurs que nombres de mes tartes ont un petit côté lorrain du coup^^. 
Le lard et l'épaisseur seraient arrivés dans la recette plus tard. Aujourd'hui on en trouve aussi avec du jambon...
Quoiqu'il en soit j'ai dû cuisiner des centaines de tartes, car j'adore ça, mais n'avais jamais testé la "lorraine" la pensant un peu quiche... Et bien me voilà réconciliée avec cette tradition culinaire française (la mienne était bien dorée et assez fine) et je comprends pourquoi elle plait toujours autant, c'est la tarte facile à réaliser par excellence. 

Ingrédients (pour 6 pers) :

  • 1 Pâte feuilletée
  • 4 Œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 150 gr de Lardons fumés (25% sel en -)
  • 100 gr d'Emmental râpé


Préparation :

Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients, salez, poivrez.
Étalez une noix de beurre dans un plat à tarte, de la farine et placez la pâte feuilletée. Donnez quelques coups de fourchette et versez la préparation. Préchauffez le four à 180°C et cuisez pendant 30 minutes. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire