mardi 30 août 2016

Chili con carne revisité




Alors le chili con carne, j'aime pas trop en fait... pourtant j'aime bien chacun des éléments qui le compose. J'aime la viande hachée mais assaisonnée comme il faut avec épices et herbes; j'aime les haricots rouge mais ça me saoule vite, surtout si ça baigne dans la sauce tomate...Donc j'ai imaginé revisiter quelque peu la recette et franchement j'ai adoré, je vous le conseille vraiment!


Ingrédients (pour 2 pers) :

  • 250 gr de haricots rouges
  • 200 gr de viande hachée (3% mg)
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • 3 Tomates
  • ½ poivron rouge (corne doux)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 piment doux
  • 1 cs de Basilic frais
  • Paprika
  • 1 cs de beurre
  • 2 cs de crème fraiche

Préparation :


Faites baigner les haricots rouges toute la nuit dans de l'eau froide. Faites cuire dans l'eau bouillante pendant 1h30 environ (il faut qu'ils soient bien bien cuit). Videz l'eau et mettez dans un mixeur avec la crème fraîche, le beurre, sel, poivre et réduisez en purée. Si vous voulez que la purée soit plus onctueuse il faut ajoutez une pomme de terre. Tel quel ça n'a rien d'extraordinaire en tant que purée mais avec la sauce et la viande hachée ça passe très bien tel quel.
Réalisez la sauce : découpez les tomates grossièrement, Taillez le poivron en petits dès (mais gardez en un peu pour la viande hachée) hachez l'oignon, une gousse d'ail et un peu de piment. Jetez le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes.
La viande hachée: Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites fondre l'échalote. Ajoutez la gousse d'ail restante, le piment doux, les dès de poivron, salez, poivrez et faites cuire sur feu doux pendant une dizaine de minutes et réservez dans un grand bol. Reprenez la poêle et faites cuire la viande hachée une dizaine de minutes, videz le jus et ajoutez au bol. Hachez le basilic et ajoutez avec sel, poivre, paprika, éventuellement un peu de piment en poudre si vous aimez que ce soit bien relevé.
Dressage : Garnissez des assiettes creuses de la purée de haricots rouges, versez la sauce généreusement par dessus et placez un tas de viande hachée au top. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire