Quand je vais au japonais, je suis toujours intriguée par ces sushis au poulet et épices. Mais je n'en n'ai jamais commandé parce que quitte à payer pour des sushis autant faire la part belle aux fruits de mer et poissons qui sont des denrées qu'on consomme quand même beaucoup moins que le poulet!! C'était sympa, ça change, j'aime bien le rendu visuel des couleurs après je continue à préférer les sushis à base de poiscaille.
Ingrédients (pour 2 pers) :
- Riz au jasmin (ou spécial sushi...)
- 3 mini poivrons (rouge, jaune, orange)
- 1 Oignon frais
- 1 cc de Curry de Madras
- 1 gousse d'ail
- 1 cs de Menthe
- 3 feuilles de Nori
- Citron
- Sauce soja, wasabi
Préparation :
Coupez la dinde en fines lamelles,
hachez l'ail et la menthe et mettez dans un tupperware avec un peu de
jus de citron, sel, poivre et la cc de curry de Madras. Laissez au
frigo le temps que le riz refroidisse. Faites griller dans une poêle
bien chaude avec un peu d'huile et réservez.
Coupez les poivrons en fines lamelles
et faites revenir dans un peu d'huile d'olive. Réservez. Taillez
l'oignon frais en lamelles (j'ai choisi de l'utiliser cru pour
apporter de la fraîcheur).
Quand tout est froid, réalisez les makis : il faut un panneau japonais à rouler (en épicerie asiatique) ; placez une feuille de nori, faites une ligne de 5-6 cm de large avec le riz (env 7mm d'épaisseur). Perso j'utilise un couteau et une mini fourchette pour placez les éléments... Placez le poulet (une ligne), le poivron et l'oignon et refermez le nori en le roulant. Si votre nori n'accroche pas (ça marche mieux avec les marques qu'on achète en épicerie asiatique que celles qu'on trouve dans les supermarchés classiques je trouve) humidifiez le avec un peu d'eau.
Placez les rouleaux au frigo ½ heure et découpez avec un couteau éminceur. Servez avec une sauce soja pimentée et/ou du wasabi. Certains rajoute un peu de mayonnaise aussi (c'est pas mal...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire