vendredi 12 août 2016

Colombo de saumon


Je le fais traditionnellement avec du poulet...comme tout le monde en fait...  Ma recette de Colombo de poulet est une de celles que j'avais publié en premier sur ce blog (et une des plus consultée), il y a quelques années.
Là j'avais envie de poisson...j'avais déjà testé avec du cabillaud (cf ma Recette de "Colombo de poisson Cabillaud" mais pas de poisson gras...me suis dit pourquoi pas ? 
Et ben c'était très bon, puis ça change^^! 



Ingrédients (pour 2 pers) :

  • 2 pavés de Saumon
  • 1 Courgette jaune
  • 1 Poivron rouge
  • 100 ml de lait de coco
  • 1 Oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Citron
  • Coriandre
  • 1 Piment oiseau
  • 1 cc de Gingembre
  • 3 cc de Colombo
  • Feuilles de Laurier
  • Clous de Girofle
  • Huile d'olive
  • Riz au jasmin


Préparation :

Cuisez le riz au jasmin (se lave 3 fois pour dégager l'amidon).
 
Dans une assiette creuse, arrosez le saumon de citron, un peu d'huile d'olive, sel, poivre, une gousse d'ail haché, un peu de gingembre râpé, des feuilles de laurier et 2 clous de girofle, 1 cc de Colombo et laissez mariner une heure à température ambiante. Parfois je rajoute un peu d'eau bien chaude pour que ça soit plus liquide et je trouve que ça marine mieux. Faites passer les saumon à la poêle côté peau pendant 5 minutes, retirez la peu et remettez dans l'assiette.
Coupez la courgette en lamelles comme moi à l'aide d'un économe en céramique ou en petits morceaux... 
Coupez l'oignon et le poivron en lamelles et faites revenir dans une poêle à feu moyen avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajoutez le lait de coco, la seconde gousse d'ail hachée, le gingembre, le piment oiseau, un peu d'eau, les 2 cc de Colombo et laissez sur feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez le saumon avec le jus (retirez les clous de girofle et feuilles de laurier) et laissez 15 minutes supplémentaires. 
Servez sur du riz au jasmin (ou basmati). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire