mardi 25 octobre 2016

Tarte reblochon à l'aubergine carotte endive



 

Alors au départ je n'étais moi même pas trop emballé par le mariage aubergine-carotte-endive mais j'avais des légumes à finir et puis je savais pas quoi faire avec mon reblochon, n'ayant plus de patates... Et bien c'était délicieux et cette tarte est vraiment très agréable. Moi qui n'aime pas trop la carotte je l'apprécie de plus en plus comme ici râpée et passée à la poêle avec oignon et ail. L'idée du reblochon en top c'est très sympa aussi, on a pas besoin d'en mettre trois tonnes et c'est assez gourmand.


Ingrédients (pour 6 pers) :
  • Pâte feuilletée
  • 2 Aubergines (moyennes)
  • 1 Endive
  • 2 Carottes (petites)
  • 1 Oignon
  • 2 gousses d'Ail
  • 2 Œufs
  • 2 cs de crème fraîche
  • 4 tranches de Reblochon
  • Basilic séché


Préparation :

Beurrez et farinez un moule à tarte. Étalez la pâte feuilletée et piquez avec une fourchette.
Faites griller les aubergines (salées et poivrées) coupées en rondelles dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, répartissez sur le fond de la tarte. 

Dans la même poêle, toujours avec un peu d'huile, faites revenir l'oignon haché, râpez les carottes et ajoutez ; laissez revenir sur feu moyen pendant 10 minutes. 
Hachez l'ail, coupez l'endive en lamelles et ajoutez pour 10 autres minutes, salez, poivrez et ajoutez du basilic séché. 

Dans un saladier battez 2 œufs et 2 cs de crème fraîche, ajoutez les légumes et répartissez sur les aubergines. Taillez 4 tranches de reblochon et placez au top. 
Mettez au four pour 40 minutes à 180°C Servez avec une bonne salade. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire