jeudi 9 février 2017

Curry vert de pois chiches à la menthe





Alors cette recette, je l'avais presque faite par dépit (il me restait la 1/2 du paquet de pois chiches secs à passer) et puis ça a été formidable. Je pense que c'est la sauce à base de crème fraiche de brebis qui a fait la différence. La crème de brebis a un gout plus marqué, un peu acide qui bien mis en valeur fait des miracles (ici, avec la menthe). Les navets (que je n'aime pas particulièrement...) étaient ici délicieux. Un coup de cœur!


Ingrédients (pour 4 pers) :

  • 400 gr de Pois chiche
  • 5 petits Navets
  • 2 Carottes
  • 1 Poivron rouge
  • 2 Oignons
  • 3 gousses d'Ail
  • 2 cs de Menthe
  • 1 cc de Piment doux
  • 1 cs de pâte de Curry vert
  • 20cl de crème fraîche de brebis
  • Brocoli (facultatif)

Préparation :

La veille faites tremper les pois chiches (secs pour moi donc...putain c'est long...) et faites les cuire dans un grand volume d'eau presque 2 heures. Réservez.
Lavez les légumes. Pelez les carottes et coupez les en rondelles. Taillez le poivron en lamelles. Coupez des morceaux assez grossiers de navets. Hachez les oignons, l'ail et le piment. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir les oignons avec les navets pendant 5 minutes. Mettez sur un côté de la poêle, et ajoutez les carottes, poivrons, piment, ail. Faites sauter une dizaine de minutes, salez, poivre, ajoutez la menthe puis la crème fraiche de brebis, un bon filet d'eau et la cuillère à soupe de pâte de curry vert.

Couvrez et laissez sur feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez les pois chiches et ajustez l'assaisonnement. Servir avec du riz (basmati complet pour moi). Il me restait du brocoli, je l'ai servi avec ça a apporté un peu de verdure, c'était très bien...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire