mercredi 15 mars 2017

Purée de patate douce, navet et pomme de terre à l'ail et curcuma



Je suis de plus en plus "vapeur". Puis on réduit en purée comme ici (très gourmand et parfumé) ou en sauce comme pour la sauce crémeuse au poivron vert que j'ai servi avec. 
L'ail cuit c'est un vrai plus des purées (ça parfume et c'est bourré d'anti-oxydant). 
Le navet, loin d'être mon légume préféré, est intéressant car son goût est assez neutre et il augmente le volume.
J'ai servi cette purée dans mon plat de Saucisses au choux blanc


Ingrédients (pour 2 pers) :
  • 2 Patates douces
  • 2 Navets (moyens)
  • 2 pommes de terre
  • 2 cs de crème fraîche
  • 1 cc de Beurre
  • 1 cc de Curcuma
  • 1 cc de Gingembre
  • 3 Gousses d'Ail
  • 4 Tomates cerises

Préparation :

Faites cuire patates douces, navets, pommes de terre, tomates cerises, gousses d'ail, gingembre à la vapeur pendant une trentaine de minutes - pour que ce soit bien mou j'ai pelé l'ensemble et coupé en morceaux. Mettez dans un mixeur avec les 2 cuillères de crème fraiche, le curcuma, du sel et du poivre, hachez le gingembre. Mixez, mixez, mixez. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire