mercredi 26 juillet 2017

Fusili paniers d'aubergines au gorgonzola, poivron et basilic




C'était un délice. Depuis que j'ai testé les paniers d'aubergines garnis de tomate et fromage, je m'en lasse pas. C'est pratique à déguster, ça économise du fromage et donc des calories^^.
Cette recette-ci, qui suit mes Paniers d'aubergine au chèvre & fusili tomate-basilic est ma préférée (et pour dépasser le chèvre d'habitude il en faut!!), les petits poivrons grillés apportaient un vrai plus et le gorgonzola, décidément est un fromage qui me plait bien en ce moment, et que j'utilisais quasi-jamais il y a moins de 3 mois...


Ingrédients (pour 2 pers) : 
  • 200 gr de Fusili complètes
  • 1 (grosse) Aubergine
  • 1 Poivron (corne doux à chair fine)
  • 4 Tomates
  • 70 gr de Gorgonzola
  • 1 poignée de Basilic frais
  • 1 Oignon
  • 1 gousse d'Ail
  • 1 cs de Parmesan
  • 2 pincée de mélange arrabiata
  • Huile d'olive

Préparation :

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur et faites cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, réservez. Hachez le poivron et l'oignon et faites revenir sur feu doux dans de l'huile d'olive, ajoutez l'ail en dernier 2 minutes avant la fin de cuisson. Coupez les tomates en quartiers pas trop épais. Dans chaque longueur d'aubergine, placez une tranche de tomate et un peu de gorgonzola, mettez dans un plat qui va au four. Versez la poêlée poivron-oignon dessus, les quartiers de tomates qu'il vous reste, le restant de gorgonzola, les pincées de mélange arrabiata (ou autre piment en poudre), la cs de parmesan et un filet d'huile d'olive. Mettez au four à 180°C pour 15 minutes. Faites cuire les pâtes et servez les paniers d'aubergines dessus, récupérerez ce qu'il reste au fond du plat (morceaux de poivron, tomate, jus) et mettez sur les pâtes. Dégustez avec des feuilles de basilic frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire