dimanche 30 juillet 2017

Salade de pâtes César revisitée au curry de Madras




Bien bon tout ça, puis pratique et rapide (non je n'ai pas fait la sauce césar moi même, les recettes sur le net sont trop divergentes et ne me donnent pas confiance...). Je trouve que la viande blanche au curry de Madras (peu fort) se prête très bien aux plats de salades (je l'avais déjà utilisé dans ma Salade Voyageuse); là pareil, ça permet de faire varier la salade César (dont je suis pas fan à la base) et la roquette et les oignons verts (cébette) apportent du végétal tandis que le sésame vient ajouter un peu d'exotique comme le curry. Sympa pour l'été. 


Ingrédients (pour 2 pers) :

  • 200 gr de Penne (complètes)
  • 1 belle escalope de Poulet (150gr)
  • 6 poignées de Roquette
  • 2 Oignons verts avec tige (Cébette)
  • 2 cc de Sésame
  • 1 cc de Curry de Madras
  • 1 gousse d'Ail
  • 1 pincée de Menthe sèche hachée
  • Sauce César

Préparation :

Coupez l'escalope de poulet en morceaux, hachez l'ail, mélangez les deux avec un peu d'huile d'olive et la cc de curry de Madras, sel, poivre et la menthe. Laissez au frigo ½ heure puis passez à la poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive pour que ça grille un peu et réservez. Idéalement il doit être très tiède à la dégustation.
Faites cuire les pâtes al dente, passez à l'eau froide pour arrêter la cuisson, égouttez et réservez. Lavez la roquette. Dans chaque assiette mélangez un peu les deux. Mettez le poulet dessus. Hachez les oignons verts et les tiges finement, répartissez dans les assiettes. Versez la sauce césar et parsemez de graines de sésame. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire