dimanche 2 juillet 2017

Saumon laqué sauce Tonkatsu et Soja





Après ma recette de Chicken Katsu, il me restait pas mal de sauce Tonkatsu du coup je me suis dit : pourquoi ne pas le rajouter à la sauce que je fais habituellement au soja qui est basiquement une marinade de oignon-ail-piment-gingembre dans de la sauce soja et passé à la poêle 5 minutes (ex: Riz aux légumes sauce soja et mozza di buffala). C'était génial ! Y a un côté plus gourmand, sirupeux qui donne au saumon un côté laqué sans être sucré qui est juste parfait pour moi... 

J'ai testé cette recette avec plusieurs accompagnements différents, voici mes préférés : brocoli et nouilles (pas mal); weggies potatoes (pas home-made, c'était congelé, mais alors qu'est ce que ça va bien avec cette sauce et le saumon, c'était une tuerie!!); haricots verts sautés ail et persil (parfait si on veut manger léger). 



Ingrédients ( 2 pers) :

  • 2 Pavés de saumon
  • 2 gousses d'Ail
  • 10 cl de Tonkatsu sauce
  • Sauce soja
  • 2 cs de Coriandre
  • 1 cc de Piment doux
  • 1 cc de Gingembre (facultatif)


Préparation :



Dans une assiette creuse, versez la sauce soja et tonkatsu généreusement et mélanger-les. Hachez ail, piment, gingembre et coriandre et ajoutez. Mettez les pavés de saumon à tremper dans cette sauce et placez au frigo 1h en mouillant les pavés de temps en temps. Dans une poêle, faite cuire les saumons et la sauce une dizaine de minutes (ajoutez un dernier filet de sauce soja pour délayer). Servez avec ce que bon vous semble (voir photos).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire