samedi 18 novembre 2017

Quenelles de choux au conté




J'ai découvert cette idée (de Nathou) sur le site 750gr (où je ne vais jamais...). J'ai changé quelques points (originellement oignon + ciboulette), je voulais un peu plus de goût. 


Ingrédients (pour 2 pers) :

  • 1/3 de choux fleur
  • 1 Œuf
  • 1 échalote
  • 50 gr de Conté
  • 2 cs de chapelure
  • 1 gousse d'Ail
  • 1 cs de Menthe fraîche

Préparation :

Faites cuire le choux à la vapeur. Écrasez dans un grand bol à l'aide d'une fourchette. Ajoutez l’œuf, le conté, une cs de chapelure, l'ail, la menthe fraîche et l'échalote ; salez, poivrez et formez des quenelles de belle taille à l'aide de deux grandes cuillères. Placez sur un papier cuisson. Répartissez la seconde cuillerée de chapelure sur le dessus des quenelles et mettez au four à 180°C pour 30 minutes. Personnellement j'ai dégusté ça le soir avec une petite crème d'aïoli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire