Ingrédients (pour 4 pers / 8
rouleaux) :
- 8 Feuilles de riz
- 8 Feuilles de Chêne
- 2 Escalopes de poulet
- 1 Poivron rouge
- 2 Carottes
- 100 gr de vermicelles de riz (cuits)
- 2 Gousses d'Ail
- 1 cc de Piment doux (vert)
- 1 cc de Gingembre
- 1 cs de Coriandre
- Sauce Teriaki
Préparation :
Coupez les escalopes de poulet en très petits morceaux ; hachez l'ail, les oignons verts (réservez les tiges), le gingembre, le piment et coupez le poivron en très petits morceaux ; faites revenir l'ensemble dans une poêle, salez, poivrez, et ajoutez un peu de sauce teriaki peu avant la fin de cuisson.
Faites cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante (il suffit de les plonger dans une assiette creuse, pas besoin d'utiliser une casserole), égouttez et refroidissez. Râpez la carotte, coupez les tiges des oignons verts en tronçons fins, lavez la coriandre et la salade (feuilles de chêne pour moi).
Faites trempez une feuille de riz dans de l'eau tiède pendant une petite minute et étalez sur le plan de travail ; mettez une feuille de salade, une petite poignée de vermicelles, une cuillerée à soupe (ras) du mélange poulet-poivron, un peu de carotte, oignon vert, coriandre et refermez le rouleau de printemps. Réservez au frais pendant une heure avant de consommer. Servir avec au choix de la sauce soja (sucrée ou salée), de la sauce à nem ou encore de la sauce aigre-douce à l'asiatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire