vendredi 20 septembre 2019

Salade de pâtes Conté, Asperges, Tomates confites et Coriandre



Mmm, elle a un petit côté asiatique avec cette vinaigrette soja, cet ail frais (essentiel ici) et la coriandre même si les ingrédients principaux sont des classiques de nos frigos. 
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon mais asperges/tomates confites ça va très bien ensemble et le conté que j'utilise pour la première fois en salade de pâtes (je suis très feta) est très bien, m'est avis que je le réutiliserai ainsi à l'avenir.

Ingrédients ( par assiette) :
  • 100 gr de Tortellini (complètes)
  • 4 morceaux tomates confites
  • 10 Asperges vertes fines
  • 3 tranches fines de Conté
  • 2 cs de Coriandre fraîche
  • 1 cs d'Ail frais
  • Vinaigrette : moutarde, sauce soja, balsamique

Préparation :

Réalisez la vinaigrette : Hachez l'ail frais et mettez-le dans un petit bol avec une cuillère à café de moutarde, une de sauce soja, une de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe d'huile d'olive ; poivrez généreusement et mélanger. Idéalement cette vinaigrette doit macérer un petit quart d'heure au moins.
Faites cuire les pâtes al dente, passer à l'eau froide pour arrêter la cuisson, égouttez et placez dans une assiette.
Faites cuire les asperges au cuit vapeur ¼ d'heure, elles doivent se tenir, ne pas s'effilocher.
Mélanger les pâtes avec la sauce vinaigrette, les asperges coupées en morceaux (perso je rajoute les têtes en dernier avec la coriandre pour ne pas qu'elles s'éclatent au moment où on mélange), les tomates confites coupées en morceaux, le conté coupé en dès et finalement la coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire