mardi 3 novembre 2020

Purée mousseline pimpée

 

 

J'ai l'habitude de faire ma purée maison (parce que c'est peu contraignant) mais durant le confinement me suis retrouvée avec moins de possibilité donc j'ai testé ce produit pour la première fois depuis mes 15 ans !! Et ben c'est bon, très facile à faire c'est le moins qu'on puisse dire, très économique et peu calorique (moins de 200 kcal par assiette). Bien sûr j'ai immédiatement cherché à pimper cette petite purée. Le curcuma c'est l'idéal niveau épice car c'est discret niveau goût mais bien colorant puis  c'est excellent pour la santé; niveau herbes j'ai pris le basilic séché mais évidement on peut partir sur des herbes de provence, coriandre etc. 


Ingrédients (pour 4 pers) :

  • 1 sachet de purée mousseline

  • 35 ml de Lait demi-écrémé

  • 40 ml d'eau

  • 1 cs de beurre

  • 2 cs de Curcuma

  • 2 cs de basilic séché

  • Poivre, sel


Préparation :

A l'aide d'un verre doseur mettez les quantités requises d'eau et de lait dans une casserole et faites chauffer ; arrêtez avant que cela entre en ébullition. 

Mettez le contenu d'un sachet mousseline dans un saladier et versez ; mélangez avec une fourchette (ça absorbe vite) et ajoutez le beurre, le curcuma, le basilic séché, sel, poivre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire