Je l'ai faite un peu par dépit car il me restait du chou vert à passer et finalement c'était super, je crois que la crème fraiche de brebis ainsi que le fromage frais apportent de la douceur et cette petite note acide qui contrebalance le côté parfois un peu amère et farineux du chou. La tarte se tient très bien qui plus est. Je referais.
Ingrédients (pour 8 pers) :
1 pâte feuilletée
3 œufs
20 cl de crème fraîche de brebis
150 gr de fromage frais de brebis
100 gr d'Emmental râpé
10 feuilles de choux
100 gr de Lardons fumés allumettes
2 gousses d'ail
Thym
Ail des ours en poudre
Préparation :
Faites cuire les feuilles de choux à la vapeur, personnellement c'est le cœur du choux que j'ai utilisé car il est plus claire et donc moins amère et plus facile à découper car on laisse les feuilles collées entre elles.
Dans un saladier cassez les œufs, battez avec la crème fraîche de brebis, l'emmental râpé, sel, poivre, thym, l'ail haché, les lardons et le les feuilles de choux vert coupées en petits morceaux.
Dans un plat à tarte chemisé de beurre et farine, étalez la pâte feuilletée, versez la préparation ; disposez des morceaux de fromage frais de brebis (aplati avec la main) sur le top et parsemez d'ail des ours en poudre (vous pouvez remplacer par n'importe quelle herbes séchées).
Mettez au four à 180°C pour 35 minutes et servez avec une bonne salade et une belle vinaigrette maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire