dimanche 16 janvier 2022

Salade fraîcheur hivernale (radis noir, betterave, pois chiche)



 

Petite salade sympa, très colorée (ce rose de princesse y a pas le choix avec la betterave) et vitaminée. La betterave c'est un aliment que je n'aime pas de base, je trouve son goût terreux mais de même que le radis et le fenouil, un peu de jus de citron et d’assaisonnement suffit à le rendre gouttu. 


Ingrédients (pour 4 pers) :


  • 1 boite 400 gr de Pois chiche

  • 1 Radis noir

  • 1 Betterave

  • 2 Tiges de Cébette

  • 2 cs de jus de Citron

  • 1 cc de thym

  • 1 cc piment doux

  • Vinaigrette


Préparation :

Réalisez une vinaigrette avec une cc de moutarde, de la sauce soja, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique blanc dans un grand bol. 

Enlevez la peau de la betterave et du radis noir à l'aide d'un économe et coupez en tranches fines puis en petits morceaux, mettez dans le bol et versez du jus de citron dessus. Coupez les tiges de cébettes, hachez le piment et ajoutez avec sel, poivre et thym. Ouvrir la boite de pois chiche et rincez abondement (le jus fait des bulles), égouttez et ajoutez.

Personnellement j'aime bien déguster les salades de pois chiches avec du taboulé. Ici j'ai fait simplement de la semoule à laquelle j'ai ajouté curcuma et thym. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire