mardi 8 février 2022

Bœuf coco aux douceurs d'Asie


 

Je trouvais mon rôti ennuyeux à manger (c'est vrai c'est sympa pour un buffet mais sinon c'est 1/2 baguette et 3 tonnes de mayo).... Et en plus je l'avais mal coupé, tranches beaucoup trop épaisses. J'ai fait mon habituelle marinade sauce soja et puis au dernier moment pour changer j'ai ajouté le lait de coco (et aussi parce que c'était en voie de péremption). Franchement c'est un des meilleurs plats de bœuf que j'ai testé. Les photos sont pas terribles mais allez-y tranquille: La viande était succulente, elle fondait dans la bouche (c'est le mode de cuisson four qui fait ça) et la sauce était géniale. A refaire!

 

Ingrédients ( pour 3 pers) : 


  • Rôti de bœuf (600 gr)

  • 250 ml de Lait de coco

  • 5 cl de sauce soja

  • 1 cs de Gingembre

  • 1 cs de Piment doux

  • 1 cs d'Ail

  • 2 cs Coriandre


Préparation : 


Faites colorer le rôti sur chaque face dans une poêle et placez au four chaud à 180°c pour vingt minutes. Coupez des tranches d'un centimètre environ. 

Versez la marinade sauce soja et condiments hachés réalisée en amont, laissez tremper au moins une demi heure. 

Jetez dans une poêle la viande et la marinade, faites revenir sur feu vif 1 minute de chaque côté, réservez la viande. 

Versez le lait de coco, poivrez (ne salez pas, y a déjà la sauce soja), baissez le feu sur doux, et laissez cuir une dizaine de minutes. Servez avec une bonne purée pomme de terre et brocolis.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire