À l'origine, je voulais faire un petit salé aux lentilles. Plat qui en soit ne me tentait pas et je n'avais pas la pléiade de charcuterie qu'il impose alors en partant des 2 ingrédients phare du plat j'ai fait selon mes goûts, on est loin du petit salé mais c'était absolument délicieux alors vive le petit salé même très revisité.
Ingredients (2 pers) :
- 2 saucisses de Morteau
- 1 (petit) Oignon rouge
- 3 cs de sauce soja
- lichette vin blanc
- 3 gousses d'ail
- 350 gr de lentilles vertes
- 1 cube Knorr huile d'olive et herbes
- 1/2 chou Romanesco
- 1 navet
Préparation :
Faites cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d'eau comme indiqué sur le paquet avec le cube de bouillon Knorr et une gousse d'ail. Égouttez.Coupez le navet et le chou romanesco en lamelles et placez sur une plaque allant au four. Salez, poivrez et arrosez d'huile d'olive. Mettez à four chaud à 170°C pour 15 minutes. Ajoutez 2 gousses d'ail broyées et remettez au four 5 minutes.
Coupez l'oignon en fines lamelles et faites brunir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, ajoutez les saucisses de Morteau coupées en tronçons. Faites revenir sur feu moyen pendant 15 minutes. Deglacez à la sauce soja et une petite lichette de vin blanc, salez, poivrez, laissez 5 minutes sur feu moyen vif et servez avec les lentilles et les légumes au four.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire