jeudi 12 octobre 2023

Salade fraîcheur tzatziki épicé, riz, saumon et avocat



Une salade que j'avais découvert en Calédonie était la salade tahitienne avec du thon ou saumon cru mariné dans du citron et du lait de coco frais servi sur du riz chaud. J'ai donc fait une recette de tzatziki épicé ici publiée J'avais envie ici de ce melange riz chaud et fraîcheur, le tzatziki se marie très bien avec le riz et le classique saumon/avocat rehaussé de menthe et Ail frais rend le tout très parfumé, j'ai adoré. 


Ingredients : 


- 100 gr de riz basmati 

-  1 tzatziki épicé 

- 100 gr de saumon à l'aneth 

- 1 avocat 

- 1 gousse d'ail frais 

- 1 cs de menthe fraîche 


Préparation :

Pour le tzatziki épicé, reportez vous à ma recette publiée. 

Ensuite rien de plus simple. On cuit le basmati et on sert avec le saumon, l'avocat. 

On fait une vinaigrette à base de Ail frais broyé, huile d'olive, vinaigre basmati blanc, et menthe fraîche qu'on reparti sur le saumon et surtout l'avocat et c'est prêt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire