lundi 17 juillet 2017

Garam massala aux saucisses, pommes de terre et poivrons





Alors la photo ne paye pas de mine,et donc, elle ne fait pas honneur au délice qu'était ce plat. J'en ai été la première surprise à vrai dire. On m'avait passé des saucisses (type knackis) et je ne savais pas trop quoi en faire... 

Le Garam Massala est un mélange d'épices indien que je qualifierais d'exotique sans être épicé (contrairement au curry par exemple), végétal (car chargé en cardamone et coriandre et clou de girofle) et salé (oui c'est une épice que je trouve plus salée que les autres). 

L'association pomme de terre + poivron + saucisses avec la sauce au garam était parfaite. J'ai mangé ça tel quel avec un peu de pain (j'ai hésité à faire du riz, mais franchement ça aurait été trop bourratif avec toutes ces patates). Si vous avez des cheese nan à disposition, ce serait l'idéal (j'ai saucé mon assiette avec un peu de tomme de chèvre, c'est pour ça^^). 


Ingrédients ( pour 2 pers ) :

  • 4 Pommes de terre (moy)
  • 1 Poivron vert
  • 1 Poivron rouge (petit)
  • 3 Saucisses (type knacki)
  • 1 Oignon
  • 2 gousses d'Ail
  • 1 Tomate
  • 200 ml de crème fraiche
  • 2 cs de Garam Massala
  • 2 pincées de mélange arrabiata ou autre piment

Préparation :

Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Tailles les poivron en fines lamelles, puis coupez encore celles-ci pour que les morceaux soient petits. Hachez oignon et ail finement. Coupez les saucisses en rondelles. Dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir les pommes de terre et poivron une dizaine de minutes, ajoutez une cs de garam massala, l'oignon, l'ail, le piment puis la crème fraiche avec un peu d'eau. Laissez cuire une demi heure sur feu moyen. Ajoutez les saucisses et la tomate hachée, la seconde cs de garam massala, ajustez l'assaisonnement sel et poivre et laissez une quinzaine de minutes sur feu doux. Servez tel quel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire